Quelques conseils pour un voyage de noces réussi

Partir en voyage de noces est une aventure qui vous attend à deux. Cependant, elle nécessite une préparation particulière que ce soit pour la destination ou le budget. Ainsi pour garantir des noces mémorables, vous trouverez dans cet article quelques conseils pour un voyage réussi en amoureux.

Choisir la destination à deux

Vous rêvez d’une plage de sable fin au bord d’une mer turquoise tandis que votre partenaire préfère partir à l’aventure pour explorer des terres inconnues. Bien qu’aucun de vous deux ne souhaite céder, le compromis sera désormais le maître mot de votre vie de couple.

Alors, pourquoi ne pas associer vos idées et opter pour une destination mêlant plages paradisiaques et excursions aussi bien aquatiques que terrestres ? Par exemple, à Hawaï avec Prestige Voyages, vous pourrez vous prélasser sur les plages et explorer l’île dans toute sa splendeur.

Donc, n’hésitez pas à vous renseigner avec votre partenaire sur internet, auprès des spécialistes ou des agences de voyages pour décider ensemble de la destination idéale pour vos noces.

Organiser votre séjour à l’avance

Ne laissez pas les préparations ininterrompues de votre mariage mettre un frein à l’organisation de votre voyage de noces. En effet, votre lune de miel devra faire l’objet d’une préparation méticuleuse à l’avance. Après tout, ce voyage vous permettra de créer des souvenirs en amoureux, de découvrir de nouvelles régions, de faire des folies à deux et bien d’autres.

Ainsi, après avoir choisi la destination, prenez en compte le climat pour réserver vos billets et optez pour l’établissement où vous séjournerez selon le mois que vous aurez choisi. Profitez-en aussi pour planifier vos activités selon vos envies afin de ne pas manquer les incontournables et éviter les allers-retours pour ne pas perdre de temps en arrivant sur place.

Prévoir le budget

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’adage « quand on aime, on ne compte pas ». Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’établir un budget et de s’y tenir. La somme finale dépendra du lieu, de la durée du voyage, des exigences de confort ainsi que des activités auxquelles vous participerez.

C’est aussi la raison pour laquelle il faut tout organiser à l’avance pour que vous puissiez définir votre budget et prévoir vos dépenses. D’ailleurs si vous choisissez des forfaits comprenant le vol et l’hôtel, vous pourrez davantage contrôler votre budget et profiter des meilleurs tarifs.

Profiter des avantages du statut de mariés

Dans le cadre d’un voyage de noces, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux. En effet, certaines destinations offrent de petites attentions et des réductions à l’occasion des noces selon les voyageurs. Bien que cela dépende des établissements, les réductions sont valables dans les 9 mois suivant la date de votre mariage et il faut parfois présenter une preuve écrite pour en bénéficier comme un contrat de mariage ou le livret de famille. Alors, n’oubliez pas de mentionner lors de votre réservation qu’il s’agit d’un voyage de noces afin de profiter de certains avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *