3 endroits merveilleux que vous adorerez visiter en Inde

L’Inde est une terre remplie de contrastes surprenants où les mondes traditionnel et moderne se rencontrent. 7e plus grande nation au monde en termes de superficie et 2e en termes de population, l’Inde possède un riche patrimoine qui est le résultat de siècles de cultures et de religions différentes qui ont laissé leur marque. Les choses à faire pour les voyageurs incluent la possibilité de découvrir une ville inoubliable comme Rishikesh, tandis que les amoureux de la nature apprécieront des merveilles comme la Vallée des Fleurs.

Rishikesh

Connue comme une des villes les plus animées sur le territoire indien, Rishikesh est un endroit qui a beaucoup de choses à offrir aux visiteurs qui se donnent la peine de le découvrir. Également connue sous le nom de « Yoganagari », « capitale du yoga du pays » ou encore « porte de l’Himalaya Garhwal », cette ville pittoresque est connue pour sa beauté généreuse, ses options d’aventure et ses multiples endroits magnifiques à visiter.

Bénéficiant du Garhwal Himalaya ainsi que du Gange sacré, Rishikesh est l’une des anciennes villes du pays. Lors de votre séjour à Rishikesh, ne manquez surtout pas de visiter le Parmath Niketan Ashram, un incroyable centre spirituel avec yoga et méditation. Une autre attraction importante de ces lieux est le fameux pont suspendu Ram Jhula qui est particulièrement beau de près.

Le rafting à Rishikesh est une activité incontournable pour les voyageurs qui aiment faire du sport. Jonchée de temples sacrés, de ghats, d’ashrams paisibles et de forêts à feuilles persistantes, cette ville sereine a quelque chose pour tout le monde.

Dharamsala

À la recherche d’un endroit apaisant pour des vacances avec des proches ou en solitaire ? Dharamshala est certainement le meilleur endroit pour mettre de côté vos soucis et faire le vide dans votre esprit. Localisée dans l’État de l’Himachal Pradesh, au nord de l’Inde, Dharamsala est une destination dont vous tomberez rapidement amoureux.

La ville est entourée d’une épaisse façade d’arbres de cèdre déodar que vous adorerez observer lors des premières minutes de votre visite. Parmi les inratables de Dharamsala, on retrouve facilement le complexe du 14e dalaï-lama, le monastère de Namgyal ou encore le musée du Tibet. Avec ses divers ruisseaux, un air frais, une ambiance pleine de vie, mais calme, Dharamsala a tout pour une occasion sans faille.

Le territoire regorge d’une multitude d’endroits merveilleux où vous pouvez passer un séjour spirituel des plus inoubliables. Pour découvrir ceux qui s’adaptent le plus à vos besoins, aidez-vous de professionnels du voyage sur mesure comme Marco Vasco Inde.

Le parc national de la Vallée des Fleurs

Découvert par un voyageur britannique du nom de Frank Smith en 1931, le parc national de la Vallée des Fleurs est un véritable paradis sur terre. Ce même voyageur a d’ailleurs écrit un livre sur la Vallée des Fleurs qui a popularisé cet endroit auprès des admirateurs de Dame Nature.

Tous les aventuriers et explorateurs parcourent cette vallée fascinante qui présente une variété de fleurs comme les saxifrages, les sediams, les lys, les pavots, les calendulas, les marguerites, les géraniums, les zinnias et les pétunias. Vous pourrez également y apercevoir un certain nombre de papillons et d’autres insectes. Situé au milieu de l’Himalaya à une altitude de 3 858 m, cet endroit est une escapade parfaite pour vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *